· 

RELANCES DES IMPAYES, QU'EN EST -IL ?

Trésorerie souvent dans le rouge, vos clients tardent à payer, attention ce problème de gestion de votre trésorerie peut s'avérer dramatique pour votre entreprise.

 

Il est souvent délicat, voire difficile de prendre le téléphone ou la plume et d'aller relancer ses propres clients.  On essaye toujours d'abord la diplomatie mais quand elle ne fonctionne pas il faut quand même prendre l'initiative d'agir et relativement vite pour ne pas mettre en danger l'entreprise.

 

La solution la plus adaptée est de passer par un prestataire extérieur. Le professionnel extérieur avec tact et bienveillance fera les relances à vos clients et la situation sera bien mieux acceptée puisqu'elle ne vient pas du chef d’entreprise.

Généralement après le premier mail ou premier contact téléphonique, le client déclenche le règlement attendu.

 

Secret de clavier, utilise cette méthode et soigne les relances afin de récupérer les règlements manquants le plus rapidement possible sans offusquer personne, le but n'étant pas de perdre votre client, et sans la plupart du temps devoir aller plus loin dans la procédure.

 

La bonne gestion d'une trésorerie est capitale pour votre entreprise.

Pour tous ces problèmes précédemment cités vous pouvez nous contacter.

Nous ferons le nécessaire pour vous aider dans cette tâche délicate.