· 

INDEMNITÉ CARBURANT 2023

Depuis ce vendredi 27 janvier est versée la prime carburant de 100 euros proposée par l'état et accessible à 10 millions de foyers fiscaux. 

Cette prime est censée compenser la fin de la remise de 10 % sur les carburants à la pompe.  Il s'avère que 70 % des foyers éligibles ne l'ont pas encore réclamée.

 

Vous avez un revenu fiscal de référence par part, inférieur ou égal à 14700 € annuels, vous avez une activité professionnelle et vous utilisez votre véhicule pour travailler ou vous rendre sur votre lieu de travail, vous faîtes partie des personnes ayant droit à cette prime.

 

Pour demander votre prime c'et ici :

https://ict.impots.gouv.fr/

 

Vous n'avez pas le temps ? Vous ne savez pas comment demander votre prime, je peux vous accompagner pour réaliser cette demande.

Pensez à vous munir de votre numéro fiscal de référence au titre des revenus de l’année 2021 et de votre numéro d'immatriculation ainsi que de votre carte grise.

 

"L'indemnité est versée par personne et non par foyer. Chaque membre d'un couple modeste qui utilise son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail recevra une aide de 100 euros. Le couple pourra donc bénéficier de 200 euros d'aide à l'achat de carburant".

 

Secret de clavier vous accompagne dans vos démarches administratives.